REMISE DES STUDIOS MOBILES ET DES RESSOURCES PEDAGOGIQUES NUMERIQUES : UN PAS EN AVANT POUR L'EDUCATION EN CÔTE D'IVOIRE
Les leviers d'opérationnalisation des réformes visant à rendre l'enseignement supérieur en Côte d'Ivoire plus compétitif se concrétisent sous la houlette du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique , le Professeur Adama DIAWARA, et grâce à l'accompagnement du Contrat de Désendettement et de Développement (C2D).
Le 12 janvier dernier, a été l'occasion de réceptionner des studios mobiles d'enregistrement, des ressources pédagogiques numériques et des véhicules offerts par le C2D aux universités et grandes écoles publiques de Côte d'Ivoire.
Cette activité s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet d’appui à la modernisation, et à la réforme des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire du deuxième C2D (AMRUGE-CI n°2). L'objectif est de propulser le secteur éducatif ivoirien vers de nouveaux horizons et de répondre aux défis contemporains de l'apprentissage.
Présent à cette cérémonie, le Professeur Adama DIAWARA a souligné l'importance de cet investissement dans l'éducation supérieure et a exhorté les acteurs au bon usage de ces équipements.
Le Directeur Général de l'INP-HB Dr. Moussa DIABY a également pris la parole, mettant en avant l'utilité de ces équipements.
Il a déclaré : "Les studios mobiles ne sont pas seulement des équipements, mais des catalyseurs du progrès académique qui vont servir à la mobilité du personnel régulièrement sollicité pour des missions à Abidjan, à la mobilité de nos partenaires étrangers qui doivent se rendre dans nos établissements dans le cadre de nos coopérations, et surtout à la mobilité des étudiants qui partent régulièrement en voyage d’études ou dans les missions de visite terrain".
Au cours de la cérémonie un don d’équipements a été offert à des personnes à mobilité réduites par le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
Quelle est votre réaction ?