RENFORCEMENT DES CAPACITES DU PERSONNEL DE L’INP-HB

Octobre 24, 2023 - 12:54
Octobre 31, 2023 - 09:43
 0  46
RENFORCEMENT DES CAPACITES DU PERSONNEL DE L’INP-HB
RENFORCEMENT DES CAPACITES DU PERSONNEL DE L’INP-HB
RENFORCEMENT DES CAPACITES DU PERSONNEL DE L’INP-HB

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique a initié, du lundi 16 au vendredi 20 octobre 2023,  deux formations à l'Institut National Polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB) pour renforcer les capacités du personnel. Ces formations portaient sur la rédaction et la présentation des documents administratifs ainsi que sur le plan d’action pour la mise en place du système LMD (Licence-Master-Doctorat).

La première session de formation se situe dans le cadre du programme Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) et a été initiée dans le but de renforcer les capacités dans la rédaction d’articles scientifiques afin de disposer d’éléments pour impacter positivement la production et l’actualisation des indicateurs scientifiques au sein de l’Institut. Elle a été animée par M. Djidjoho Joseph HOUNHOUIGAN, Enseignant-Chercheur à l’Université d’Abomey-Calavy du Benin et Mme Annick Yamousso TAHIRI de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Côte d’Ivoire durant cinq (05) jours.

Dans la même dynamique des formations, tout le personnel de l’INP-HB a eu droit à une formation portant sur le plan d’action pour la consolidation de la mise en œuvre du système académique (LMD) dans les institutions d’Enseignement Supérieur et de Recherche Scientifique qui est un projet de l’Appui à la Modernisation et à la Réforme des Universités et Grandes Ecoles de Côte d’Ivoire (AMRUGE-CI). Elle a été animée par le Professeur Mohammadou MERAWA, Conseiller Technique du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Au cours de son intervention, le formateur a indiqué que les enjeux sont importants car la Côte d’Ivoire a basculé dans le système LMD, le 03 septembre 2012 et depuis cette date, les établissements ont essayé de mettre en place le système sans toutefois respecter toutes les exigences.

Ce qui a nécessité en 2019, une étude bilan au terme de laquelle, des recommandations ont été faites en vue d’une reforme dans l’application du système LMD.

Des échanges constructifs entre les formateurs et le personnel ont mis fin aux formations. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction pour le bon déroulement de ces formations.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow