INP-HB/SOCIÉTAL : LE TOWN HALL MEETING, UN MOMENT DE PARTAGE ET DE VISION.
L’Institut National Polytechnique Félix HOUPHOUËT-BOIGNY a organisé, le jeudi 03 juillet 2025, dans une ambiance conviviale et festive, la 2ème édition du TOWN HALL MEETING sur le thème : « Un INP-HB où il fait bon travailler, pour mieux sortir les TRIPES (Technopole, Recherche, Innovation, Production, Entrepreneuriat et Sociétal. »
Le Town Hall Meeting, cadre d’échanges, de renforcement des liens, instauré depuis novembre 2024, vise à favoriser les échanges entre les responsables de l’Institut, de partager les résultats obtenus, de célébrer les succès et de renforcer la cohésion des équipes afin d’accomplir au mieux, la mission collective de l’INP-HB.
Madame SERI Sabla, Présidente du Comité d’Organisation, a exprimé sa sincère gratitude à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette cérémonie et a remercié tous les participants, les intervenants et les membres du comité d’organisation pour leur travail acharné et leur dévouement. Mention spéciale à M. le Directeur Général de l’Institut, Chef d’orchestre, initiateur de cet évènement, en phase de devenir une tradition.
Dans son intervention, M. Adama GOROU, représentant du cabinet A+ Coaching a souligné que cette certification Great Place to Work, obtenue par l’Institut n’était pas simplement le fruit d’un objectif poursuivi, mais plutôt la reconnaissance d’un climat de travail déjà existant au sein de l’organisation.
Il a insisté sur le fait que, l’INP-HB s’est illustré non seulement par les résultats obtenus, mais aussi par la transparence dont il a fait preuve en partageant ces résultats avec l’ensemble du personnel, en l’impliquant dans des sessions de co-construction et en valorisant les retours d’expérience.
Enfin, il a salué la démarche managériale de l’INP-HB, qu’il considère comme un exemple de leadership fondé sur la confiance et la participation active des collaborateurs.
Pour Dr Moussa DIABY, Directeur Général de l’INP-HB, l’objectif thématique de ce Town Hall est de faire de l’INP-HB, un lieu épanouissant de travail pour permettre à chacun de donner le meilleur de soi, dans l’esprit du mot d’ordre « Sortons les TRIPES en 2025 ». Aussi, a-t-il argumenté que ce slogan renvoie aux actions prioritaires prévues pour l’année en cours, en attendant l’adoption du Plan d’Orientation Stratégique (POS) pour la période 2025-2030.
Il a remercié le cabinet A+ Coaching pour son accompagnement dans la transformation culturelle de l’Institut et souligné qu’un profond travail de transformation, parfois discret, est en cours pour améliorer les conditions de travail et renforcer la fierté d’appartenir à l’INP-HB.
Il a également évoqué la certification Grit-Based Work, fruit d’un effort collectif, qui s’inscrit dans la vision stratégique de faire de l’INP-HB, un pôle d’excellence en formation, en recherche et en innovation, au service du développement durable de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique.
Plusieurs évènements majeurs ont marqué cette cérémonie, notamment la remise de la certification Great Place to Work. Cette distinction fait de l’INP-HB, la première institution publique ivoirienne à recevoir ce prestigieux certificat. Une conférence de presse et des activités festives au domaine BINI/INP-HB dédié à l’écotourisme, ont mis fin TOWN HALL MEETING 2025.
Quelle est votre réaction ?






