RECHERCHE-INNOVATION-PARTENARIAT : L'INP-HB UN AWARD EXCELLENCE IN INNOVATION ACADEMIC LEADERSHIP EN POCHE !

L’INP-HB continue de s’affirmer sur la scène internationale ! Lors de sa participation à la mission commerciale Côte d'Ivoire - Silicon Valley, l’établissement a été honoré du "Award of Excellence in Innovation Academic Leadership", le 21 février2025, une distinction qui reconnaît son rôle clé dans la formation, la recherche et l'innovation en Afrique.
Organisée dans le cadre du programme Africa Gate to Growth 2025, cette mission de la Direction Générale Adjointe en charge de la Recherche , de l’Innovation et du Technopôle ( DGA-RIT) , s’est déroulée du 19 février au 1er mars, et visait à renforcer les relations entre l'Afrique et les centres mondiaux d'innovation. Pour l’INP-HB, elle représentait une opportunité de rencontrer des partenaires potentiels dans le domaine de l’innovation technologique.
Au-delà du prestige de cette mission, l’INP-HB s’est fixé plusieurs objectifs stratégiques :
- Renforcer les liens avec les entreprises technologiques pour explorer des opportunités de collaboration.
- Établir des ponts entre l’INP-HB et les universités de renommée mondiale telles que Santa Clara University et l’Université de Californie, Berkeley (UCB).
- Promouvoir l’expertise de l’institut auprès des géants du numérique et des institutions de recherche.
- Favoriser le développement de programmes innovants en lien avec les exigences du marché technologique global.
L’INP-HB a multiplié les échanges avec plusieurs leaders de la Silicon Valley, notamment :
- ARTCI (Autorité de Régulation des Télécommunications/TIC de Côte d'Ivoire)
- Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire
- Djamo (startup fintech ivoirienne en pleine expansion)
- DIGITECH AFRICA
- MONEY AFRICA
Ces échanges ont permis d’amorcer des synergies entre le secteur académique et les acteurs de l’innovation ivoirienne, renforçant ainsi l’écosystème technologique local.
Avec cette mission, l’INP-HB renforce sa stratégie d’internationalisation et affirme son ambition de devenir un pôle d’excellence incontournable en Afrique. Les opportunités identifiées ouvriront la voie à de nouvelles collaborations académiques, industrielles et technologiques, offrant ainsi des perspectives prometteuses pour ses étudiants, enseignants et chercheurs.
Quelle est votre réaction ?






